accueil >> Ils ont la parole... >> Témoignage Emmanuel S.

Témoignages de Emmanuel S.

En 1999, j’ai été barman durant quelques mois, dans un l’hôtel de bord de plage que tenaient mes parents à l’époque.

J’y ai rencontré une équipe de délégués venus passer une semaine sur le secteur 22, non pourvu à ce moment-là. J’ai sympathisé avec eux, ils m’ont expliqué leur activité et leur produit. Tout cela m’a intrigué car je n’avais jamais entendu parler de physiothérapie.

La semaine se passant et voyant les ventes qu’ils réalisaient, j’ai creusé un peu plus le sujet auprès d’Hervé D. qui m’a détaillé l’activité. J’avais déjà 4 ans d’expériences en vente directe aux particuliers dans le domaine des fermetures et isolation de maison et j’avais apparemment le profil pour rejoindre leur force commerciale. J’ai donc pris contact avec M. Crépin, le PDG, qui m’a laissé ma chance malgré mon jeune âge (27 ans en 1999) alors que ce produit est destiné à une clientèle de séniors.

Après une formation et beaucoup d’implication et de ténacité, j’ai commencé à vendre et à prendre confiance en moi au bout de 2 à 3 mois, le temps de comprendre et de cerner le comportement à avoir auprès des prospects. Je me suis ainsi épanoui en tant que VRP sur le secteur du Finistère. J’ai atteint de très bonnes rémunérations et ce tout en étant en accord avec le matériel diffusé et conforté par la satisfaction de revoir des clients contents. En 2004, mon père venant de faire un grave infarctus, il lui fallait quelqu’un de confiance pour tenir son affaire pendant quelques mois.

J’ai donc quitté le réseau pour aider mes parents à tenir leur affaire. Après un an à l’Hôtel, la situation s’est éclaircie. Mon père allait mieux et a donc repris ses fonctions. J’étais donc disponible et après une expérience malheureuse dans un réseau commercial en développement, je voulais retrouver une activité plus stable : j’ai donc repris contact avec M. Crépin en novembre 2006. Il m’a accueilli de nouveau au sein du Centre de Physiothérapie La Fontaine en tant que Délégué conseil sur les départements 22 et 29. Puis j’ai bénéficié d’une promotion en décembre 2008 en tant qu’ADR.

Je continue donc ma production personnelle et j’encadre aujourd’hui 12 délégués. CPLF est une entreprise rassurante de par son ancienneté et ses dirigeants. Elle offre sa chance à tout le monde.

La réussite passe par notre implication et notre ténacité. Il faut mettre en œuvre les recettes gagnantes mais aussi accepter les périodes difficiles sans vente, il y a des périodes de frustration. Je conclurai en disant : « On est tous talentueux. Plus rares sont ceux qui ont le courage de suivre leur talent là où il les mène.

Emmanuel S.,
Délégué conseil recruté « jeune »
Retour accueil témoignages